23699
pmpro-variation_1,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-23699,page-child,parent-pageid-23157,wp-custom-logo,theme-stockholm,cookies-not-set,pmpro-body-has-access,qode-social-login-1.1.3,stockholm-core-2.4,woocommerce-no-js,select-theme-ver-9.5,ajax_fade,page_not_loaded,menu-animation-underline-bottom,,qode_menu_center,qode-single-product-thumbs-below,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-23232

Prépa Physique Ski/Snow (rando)

Longévité & Performance pour Snow Riders

 

► Pour (re)trouver, améliorer et maintenir la forme physique requise afin de profiter pleinement de l’hiver en montagne.

 

► Pour retirer les douleurs chroniques neuromusculaires, augmenter la résilience du corps, améliorer les qualités physiques clés (force, endurance, flexibilité).

 

56€ / 4 semaines

Qu’est-ce que c’est ?

 

LP4Sn est un programme sportif annuel Longévité & Performance, hors du commun, pour soutenir les passionnés de ski de rando / splitboard. Objectif: profiter aussi longtemps que possible et sans limitations physiques de notre passion si exigeante — et engagée — de la montagne. Et que ça glisse à la descente !

Mais as-tu remarqué que le poids des années, ou de blessures passées, s’accumulait et rendait ta performance plus difficile ?

 

Peut-être que tu ne peux plus faire de sorties aussi engagées, autant de dénivelé ou enchaîner les jours consécutifs avec les copains comme avant ?

C’est frustrant de se sentir limité par son corps,
de ne pas pouvoir en profiter autant qu’on le voudrait, autant qu’avant.

Tu sais probablement que te préparer physiquement devient de plus en plus important. Mais comment s’y prendre? Tu as peut-être essayé des programmes tout fait sur internet, qui se sont révélés plus frustrants qu’autre chose : pas de vrais résultats, difficile de rester motivé, difficile de bien faire les exercices et peur de se blesser plus que de bien se préparer pour l’hiver.

 

Ce que j’ai vu avec moi-même et mes clients, c’est qu’on peut adresser toutes les qualités physiques requises pour le skieur / splitboardeur, en ajoutant un accent santé neuromusculaire. Avoir un bon plan d’entraînement, clair et avec le bon soutien fait la différence dans la préparation. On voit ensuite une amélioration significative dans le bien-être physique et les performances en ski de rando durant l’hiver, et cela dès les premières sorties.

Cet entraînement multi-qualité physiques longévité et performance
est une approche spécifique, unique, que j’ai développé au fur et à mesure des années.

Inscris-toi et dis aurevoir à ces doutes et ces limitations !

Pour qui ?

 

► Tu fais du ski de rando ou du splitboard.

 

► Tu veux profiter de cette activité, très exigeante physiquement, et tout de même engagée, le plus longtemps possible.

 

► Tu veux être confiant que ton corps tiendra l’effort de chaque sortie, dans le temps (sorties longues, journées consécutives) et dans l’intensité.

 

► Tu ne veux pas te sentir limité par des douleurs physiques, plus ou moins chroniques.

 

► Tu veux être plus résilient en cas de chocs, chutes (ce qui arrive facilement dans ce sport).

 

► Tu recherches un plan clair, où tu ne sentiras ni seul ni abandonné à ton sort et où tu recevras de l’aide en cas de besoin, questions, blocage.

 

Ce programme est pour tout le monde, que tu sois un professionnel de la montagne (guide, athlète, pisteur, secouriste, etc.) avec de vrais exigences physiques ou un skieur/snowboardeur récréatif, ce programme s’adaptera à tes besoins.


Coach Paul James splitboard japon ski rando snowboard shiribetsu
Japon - janvier 2024
Voir des stories

Quelle option choisir ?

``en salle`` ou ``à la maison`` ?

Qui suis-je ?

 

Paul, je suis ingénieur, coach sportif et thérapeute ayurvédique. Je me suis pris de passion pour le snowboard puis le splitboard sur le tard. Je vis à Pau, mais je suis originaire de Normandie et j’ai découvert la montagne quand j’ai pu commencé à me l’offrir vers la fin de mes études.

 

Ma passion depuis toujours c’est le corps humain, le muscle, la santé. J’ai écopé de multiples blessures (dont hernie discale, sciatique, discopathie et genoux très douloureux), sans avoir jamais pour autant abusé de mon corps.

 

Hors pour profiter de la montagne, avoir mal au doigt c’est pas trop grave, mais certains bobos te bloquent à la maison, ou ne te mettent pas en confiance pour suivre les copains sur des itinéraires/voyages alléchants mais costauds !

 

J’ai donc rassemblé toutes mes connaissances et expériences, acquises sur moi-même et avec mes clients en musculation santé — ce qui est ma spécialité. J’ai développé un programme (testé et éprouvé) aussi claire que si j’étais directement avec toi pour te guider. Il est disponible 100% en ligne via mon application de coaching. LP4Sn est le résultat final de tout ça.

LP4Sn est délivré via mon appli de coaching

► Version web et smartphone

► Calendrier avec toutes tes séances organisées

► Vidéos détaillées des exercices, comme si j’étais avec toi

► J’adapte individuellement les phases en fonction de la neige

► Suivi des performances (et autres paramètres)

► Esprit de groupe / communauté grandissante

► Corrections technique de ton exécution par vidéo illimitées

► Accès à moi par messagerie

(screenshots non représentatifs de la prépa ski)

Exemple d’une semaine type LP4Sn

 

► 3 séances principales espacées d’1 ou 2 jours.

 

► 2 séances supplémentaires thématiques qui peuvent être déplacées pour palier aux emplois du temps et préférences de chacun. Ce qui est affiché par défaut est ma recommandation.

 

(ton programme démarre le Lundi suivant ton inscription)

Matériel nécessaire

 

► Version “en salle” : l’équivalent de ce qu’on trouve dans une salle de Crossfit suffit amplement. Si tu as un GHD et un Stairmaster c’est idéal mais non nécessaire. En plus je te conseille d’avoir aussi une bande élastique forte, 2 blocs de yoga, 1 rouleau de massage, 1 tapis de sol.

 

► Version “à la maison”: Nécessaire = Tapis de sol, bande élastique forte, barre de traction ou anneaux olympiques, des chaises / tréteaux pour effectuer des dips lors de la phase 2 (ou les anneaux mais c’est plus dur), quelques poids (haltères ou kettlebell) en fonction de ta force. Conseillé = 2 blocs de yoga, 1 rouleau de massage, 1 swiss ball (optionnel).

Le programme se découpe en 3 cycles

 

la pré-saison : de la fin de l’été / début de l’automne jusqu’à pouvoir skier ; le programme est progressif avec une dernière phase adaptable pour faire face aux arrivées parfois capricieuses de la neige, et aux situations de chacun.

 

la saison de ski : de l’hiver au printemps et variera selon les personnes et les géolocalisations. On adapte l’entraînement pour continuer de progresser sur nos objectifs tout en maintenant les capacités, sans trop se fatiguer ou passer trop de temps afin de prioriser la disponibilité et fraîcheur pour les sorties ski/snow.

 

la post-saison : autour de l’été, une autre opportunité d’impacter positivement son état physique car le corps a besoin de temps pour s’adapter de manière pérenne.

Semaine type, prépa physique ski snowboard LP4Sn

Exemples de vidéos d’exercice que j’utilise pour coacher dans l’appli

(si ça t’as intéressé, penses à t’abonner à ma chaîne YouTube 😃).

Si tu as des questions

Écris-moi